Voyager à New-York avec un ESTA

visa New York

Un voyage à New-York fait souvent partie de la liste des choses absolument à faire pour un européen ! Que ce soit pour admirer la ville et son rythme, y faire du shopping ou visiter ses musées, c’est un must à réaliser une fois au moins dans sa vie ! Vous trouverez dans cet article touts les réponses pour bien préparer votre voyage et vos formalités d’admission aux USA à New-York et en particulier bénéficier du ESTA visa waiver pour voyager facilement !

Vous trouverez dans cet article touts les réponses pour bien préparer votre voyage et vos formalités d’admission aux USA en New-York.

Pourquoi faut-il un ESTA pour se rendre à New York?

L’ESTA est une procédure d’exemption de visa qui a été mise en place en 2009. Elle s’applique aux ressortissants de 38 pays. La France et d’autres pays européens font partie de cette liste des pays membres du Programme d’Exemption de Visa, et donc les français sont autorisés à utiliser cette procédure d’admission sur le sol américain.

Le programme d’exemption de visa offre en fait une alternative pratique et bien plus simple au visa traditionnel qu’il faut obtenir après de multiples rendez-vous à l’ambassade ou au consulat. C’est la solution pratique idéale pour effectuer un voyage à New-York dans les meilleures conditions et sans embarras administratif.

Si vous prévoyez de faire un voyage touristique ou un voyage d’affaires à New-York, il est alors bien plus simple pour vous de demander un ESTA avant de partir. Ceci vous donnera la possibilité de faire des séjours de moins de 90 jours sur le sol des USA pendant les 2 ans de la période de validité de l’ESTA.

Comment faire la demande d’ESTA pour New York ?

Faire une demande d’ESTA est très simple et rapide. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne qui ne prendra que quelques minutes. Pour cela, il faut être muni d’un passeport biométrique dont la période de validité couvre celle du voyage prévu et vous connecter par internet au formulaire d’inscription ESTA.

Vous aurez d’abord à fournir des renseignements sur votre identité en indiquant bien indiquer les mêmes informations dans le questionnaire que sur votre passeport. Il ne faut pas oublier les prénoms secondaires par exemple.

Enfin, vous devrez répondre à des questions sur votre voyage et des questions de sécurité. Soyez honnête et transparent dans vos réponses. Les services de sécurité des Etats-Unis ont des moyens de recouper ces informations et s’ils détectent une réponse douteuse, vous pouvez voir votre demande d’ESTA refusée.

Une fois que vous êtes certains de ne pas avoir fait d’erreur, validez votre demande pour être dirigé vers la page de règlement des frais.

Vous recevrez ensuite par courriel, votre ESTA. Une fois que votre ESTA est approuvé, il sera automatiquement lié à votre passeport électronique, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’ imprimez votre validation. Le passeport biométrique contenant l’ESTA approuvé sera le seul document de voyage requis pour se rendre à New-York.

Votre ESTA pour les USA est alors valide 2 ans. Il vous permet de faire plusieurs voyages à condition que la durée de séjour ne dépasse pas les 90 jours.

 

Comment se passe mon passage devant les douanes?

Le passage en douane ou au contrôle de l’immigration se fera de manière très simple si vous avez un ESTA pour New-York. L’officier contrôlera votre ESTA et votre passeport. Il faut absolument que ce soit le même passeport et portant les mêmes informations que celles remplies sur la demande ESTA.

Il peut alors vous poser quelques questions sur votre séjour et vous demander si vous avez des produits à déclarer mais dans l’ensemble, le contrôle se passera facilement . C’est l’avantage de l’ESTA qui simplifie la procédure et donne ainsi la possibilité d’un contrôle plus rapide surtout si vous passez le contrôle des passeports par les kiosques automatisés.

Faut-il une autorisation ESTA pour un transit ou une escale à New York?

L’ESTA a été conçu pour tous les voyages vers les États-Unis donc il s’applique aussi dans les cas de transit ou d’escale à New-York ou dans toute autre ville du territoire des États-Unis. Quel que soit la destination de votre voyage, un visa ESTA pour les USA sera nécessaire si vous effectuez un transit par un aéroport ou un port des Etats-Unis.

Nos conseils et astuces pour votre première visite de New-York

Faites des économies avec un Pass

La plupart des choses à visiter à New-York sont accessibles avec le New York City Explorer Pass®. C’est le sésame qui va vous offrir de nombreuses réductions et avantages et vous permettra de bénéficier partout de 50% de réduction.

C’est une bonne affaire si vous envisagez de visiter un maximum de choses à New-York. De plus, sachez aussi qu’il existe d’innombrables visites gratuites de New York en français.

Notre top 10 des choses à faire à New-York

Voici pour vous notre liste des 10 attractions ou sites à ne vraiment pas manquer lors d’un premier voyage à New-York.

  • L’Empire State Building : offrez-vous une vue imprenable à 360 degrés de la ville depuis le pont d’observation 86e étage de cet immeuble mythique !
  • La Statue de la Liberté et Ellis Island : c’est le symbole de l’Amérique alors impossible de la rater. Ellis Island a été l’un des plus importantes stations d’inspection de l’immigration dans le pays entre 1892 et 1954 et c’est aujourd’hui un musée exceptionnel à visiter !
  • Le Musée d’Art Moderne (MoMA) : ce musée situé dans le quartier de Midtown vous propose plus de 150 000 œuvres d’art, dont certaines parmi les plus importantes de l’art contemporain.
  • 9/11 Tribute Center & Walking Tour : c’est le lieu de mémoire consacré au dramatique 11 Septembre. Il vous permettra de vous plonger au cœur de cette journée historique et de comprendre l’ampleur de cette tragédie.
  • Le Met : Le Metropolitan Museum of Art est situé sur la 5e Avenue du côté est de Central Park. Le Met est l’un des endroits les plus populaires à New York pour les visiteurs intéressés à par l’histoire de l’art. Il comprend plus de 15 différents départements de conservation et propose des expositions sur l’art du monde entier.
  • Le Musée Guggenheim : Le Guggenheim propose principalement de l’art moderne et contemporain, et il se compose de nombreuses collections privées qui sont partagées avec les musées sœurs à travers le monde, y compris à Bilbao, en Espagne et à Venise, en Italie.
  • Intrepid Sea, Air and Space Museum : sur les rives de Hudson autour de Midtown, un porte avion musée est à explorer pour comprendre les plus grandes batailles du Pacifique de la Seconde Guerre mondiale et la guerre du Vietnam.
  • Radio City Hall : c’est vraiment l’endroit à visiter pour découvrir les secrets et l’histoire de cette grande scène, où certains des plus grands et des meilleurs noms du spectacle se sont produits.
  • Central Park : c’est le cœur et le poumon de New-York où il fait bon flâner, pique-niquer. Ce bel espace vert offre un havre de paix à la folie de la vie en ville.
  • Times Square : l’un des endroits les plus emblématiques du monde, Times Square propose en un seul endroit les meilleurs magasins du monde, des restaurants aux lumières brillantes et les salles de spectacles de Broadway.

Vous n’avez plus qu’à préparer votre séjour à New-York, réserver votre hôtel et boucler votre valise ! Et surtout n’oubliez pas votre demande ESTA pour New-York : c’est votre sésame pour visiter la Grosse Pomme sans soucis !

 

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord