Voyager à New-York

visa New York

Faire un voyage à New-York est certainement le rêve ultime de chaque européen tellement cette ville incarne l’Amérique et son rayonnement. Il y a des milliers de choses à voir dans cette mégapole tentaculaire et vous aurez certainement un programme très chargé entre visites, shopping et découvertes culturelles. Mais avant cela, vous devez certainement vous poser des questions sur le visa pour New York et notamment l’autorisation ESTA pour voyager à New-York !

Vous trouverez dans cet article toutes les réponses pour bien préparer votre voyage et vos formalités d’admission aux USA à New-York.

Pourquoi faut-il un ESTA pour se rendre à New York ?

New-York fait partie du territoire américain et tout voyage à New-York doit répondre aux règles de l’administration de l’immigration américaine. Une convention permet à un ensemble de pays de bénéficier d’une exemption de visa. La France fait notamment partie de cette liste de pays. Dans ce cas, il suffit de faire alors une demande d’ESTA USA qui donne droit à un accès au territoire américain pour des séjours de moins de 90 jours sur une durée de validité de 2 ans. Le visa ESTA est très pratique car il évite de demander un visa touristique pour les USA et de devoir faire des déplacements à l’ambassade et au consulat des Etats-Unis, et il se demande en ligne de manière très simple et rapide.

Faire la demande d’ESTA pour New York

Faire la demande d’ESTA pour New York est très simple et vous exempte d’un visa pour New-York et vous permet de bénéficier d’un droit d’accès au territoire américain pour des séjours de moins de 90 jours. Les conditions de l’ESTA sont très claires et simples en matière d’éligibilité. Vous pouvez ensuite multiplier ces séjours pendant toute la durée de validité de votre ESTA New York qui est de 2 ans. Pour pouvoir faire la demande d’ESTA il suffit de posséder un passeport biométrique et d’être citoyen d’un des pays exempts de visa comme la France, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse ou encore Monaco comme beaucoup d’autres pays.

Comment demander mon autorisation ESTA pour New York ?

C’est une demande très simple et rapide à faire. Il vous suffit de remplir le questionnaire ESTA en ligne avec vos renseignements personnels et les détails de votre passeport, ainsi que donner des réponses aux questions de sécurité.

Lorsque vous établissez votre demande de visa ESTA, assurez-vous de bien indiquer les mêmes choses que sur votre passeport, et répondre aux questions concernant votre voyage et les renseignements de sécurité à la fin du formulaire USA. Un Visa ESTA ne se fait pas à la légère et les renseignements que vous fournissez seront scrupuleusement vérifiés avant votre admission mais aussi à votre arrivée sur le sol américain à New-York.

Vérifiez les informations que vous avez entrées et validez votre demande. Vous serez ensuite transféré sur une page de paiement où vous pourrez payer les frais de dossier qui constituent le prix de votre ESTA USA, ce qui sera toujours moins cher que le prix d’un visa pour New-York

Lorsque votre demande sera traitée, vous recevrez un courrier par mail à l’adresse que vous avez saisie, afin de vous confirmer que votre demande ESTA New York a bien été validée par le Département américain de la Sécurité intérieure. N’oubliez de garder précieusement ce document et de l’imprimer pour votre voyage.

Comment se passe mon passage devant les douanes?

Le passage en douane ou en contrôle de l’immigration se fera de manière très simple si vous avez un ESTA pour New-York. L’officier contrôlera votre ESTA et votre passeport. Il faut absolument que ce soit le même passeport et portant les mêmes informations que celles remplies sur la demande ESTA. Il peut vous poser quelques questions sur votre séjour et vous demander si vous avez des produits à déclarer mais dans l’ensemble, le contrôle se passera bien. C’est l’avantage de l’ESTA qui simplifie la procédure et donne ainsi la possibilité d’un contrôle plus rapide.

Faut-il une autorisation ESTA pour un transit ou une escale à New York ?

L’ESTA a été conçue pour tous les transports à destination des Etats-Unis donc elle s’applique aussi en cas de transit ou d’escale à New-York ou dans toute autre ville de territoire des Etats-Unis. Quelle que soit la destination finale de votre voyage (aux Etats-Unis ou dans un autre pays) l’ESTA sera obligatoire pour votre transit ou votre escale aux Etats-Unis.

Une compagnie aérienne peut en effet vous refuser l’accès à bord de votre avion si vous ne possédez pas d’ESTA et que votre vol fait une escale (même sans descendre de l’avion) sur le sol américain.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord