Les erreurs courantes lors de la demande de l’exemption de visa ESTA

erreurs de la demande de l'exemption de visa ESTA

Lors de l’application pour l’ESTA, il est d’une extrême importance que vous remplissiez votre formulaire aussi précisément et aussi honnêtement que possible. Si vous ne le faites pas, votre demande peut vous être refusée.

Pour vous aider, nous avons élaboré une liste complète des erreurs les plus courantes commises lors de la procédure pour le visa ESTA.

Les erreurs habituelles de l’exemption de visa ESTA

Pour éviter le refus d’entrée aux Etats-Unis, vous devez attentivement et honnêtement compléter votre demande ESTA et toujours réviser avant la soumission.

Certaines des erreurs les plus courantes comprennent des informations de passeport incorrectes (nom,prénom, ate d’expiration du passeport etc)  de fausses réponses aux questions d’admissibilité ou si vous avez déjà dépassé la durée d’un visa.

Vous devez avoir un passeport biométrique et à jour. Si vous n’êtes pas sûr que votre passeport est biométrique ou que vous souhaitez en apprendre davantage à ce sujet veuillez lire cet article sur les passeports biométriques.

Il est d’une extrême importance que la date d’expiration de votre passeport ne dépasse pas la durée de votre séjour.

Si le passeport utilisé sur votre ESTA est volé ou perdu et que vous avez signalé cela, vous devez présenter une nouvelle demande, même si vous le récupérez plus tard.

Votre ESTA peut être rejetée si vous n’arrivez pas à comprendre les questions de l’application ou à y répondre honnêtement. Veuillez noter que toute fraude commise lors de votre demande ESTA est considérée comme une infraction grave et vous pouvez vous retrouver face à une interdiction permanente si vous embarquez dans un avion ou si vous essayez d’entrer aux États-Unis sur la base d’informations trompeuses.

Dans le cas où vous avez des doutes sur la façon de répondre honnêtement à certaines questions d’admissibilité n’hésitez pas à nous contacter avec vos questions.

Si vous avez déjà dépassé la durée d’un visa, votre ESTA sera refusée, même si cela est arrivé il y a longtemps.

Une fois que vous recevrez votre ESTA vous devriez toujours la réviser pour vous assurer que toutes les informations sont véridiques et exactes. Si cela n’est pas le cas, et par exemple votre passeport ou les informations biométriques sont incorrects, la seule façon de remédier à cette situation est de réappliquer.

Une nouvelle application ESTA annulera les précédentes.

Refus d’entrée aux États-Unis

Si votre demande ESTA est refusée, cela ne signifie pas que vous ne serez pas en mesure de voyager aux États-Unis.

Si tel est votre cas, vous devez demander un visa non-immigrant à l’ambassade ou le consulat des États-Unis d’Amérique.