Puis-je emporter de la nourriture ou des boissons dans l’avion aux États-Unis?

nourriture boissons bagages avion usa

Si vous envisagez un voyage aux Etats-Unis, vous vous êtes certainement déjà demandé si vous pouvez emmener avec vous de la nourriture ou des boissons en avion? La réglementation à ce sujet est très claire, et il vaut mieux être parfaitement informé afin d’éviter toute mésaventure lors de votre voyage aux USA et ne pas rencontrer de problèmes au moment de la vérification sur le sol américain de votre visa ESTA.

La nourriture et les boissons sont ils autorisés en cabine?

En cabine, c’est à dire là où vous vous trouvez pendant le voyage en avion, vous ne pouvez emmener que des aliments solides ou des aliments liquides ou en gel, d’une contenance inférieure à 100 ml. Il faut inclure dans les liquides tous les aliments ayant une consistance liquide comme le miel, les pâtes à tartiner, les confitures, compotes…etc.

En général tous les aliments solides sont autorisés, comme les paquets de gâteaux, de bonbons, tous les snacks, ainsi que les charcuteries et pièces de viande sous vide, les fromages à pâte dure et même les sandwichs.

On peut considérer que les aliments pour bébés sont tous autorisés ( même ceux qui sont liquides) dans une quantité raisonnable par rapport à la durée du trajet.

Enfin, les médicaments liquides avec ordonnance sont aussi autorisés en cabine pendant un trajet en avion.

Pour les passagers en provenance d’Hawaï, de Porto Rico ou des îles Vierges américaines à destination du continent américain, la plupart des fruits et légumes frais sont interdits de vol en raison du risque de propagation de parasites.

Est-ce que je peux mettre de la nourriture et des boissons dans mes bagages enregistrés à destination des USA?

En ce qui concerne les bagages enregistrés pour partir aux USA, vous avez, à peu près toutes les possibilités d’amener nourriture et boissons, à l’exception des produits interdits, cités dans le paragraphe ci-dessous.

En bagage enregistré il n’y a pas de règle de limitation des volumes de liquide et vous pouvez dépasser les 100 ml sans problème. La seule exception concerne les alcools qui sont autorisés jusqu’à 70°. Au delà de 70° d’alcool, le transport est totalement interdit , que ce soit en soute ou en cabine. Transgresser cette règle pourrait vous faire courir de graves ennuis.

Enfin, pour tous les produits alimentaires que vous mettez dans les bagages enregistrés, un peu de bon sens prévaut. Emballez-les soigneusement et notamment tout ce qui peut fuir ou sentir mauvais. Enfin, soyez prudent lorsque vous mettez des bouteilles dans les bagages : ceux -ci sont manipulés sans grand ménagement et le verre peut se casser très facilement.

Aliments et boissons interdits à bord des avions

En ce qui concerne les voyages à destination des États-Unis, il n’y a pas que les règles de sécurité aérienne qui s’appliquent mais aussi celles liées aux douanes, à l’importation de marchandises et bien évidemment les règles sanitaires.

Ainsi, certains aliments sont totalement interdits à bord des avions. Sachez par exemple que les fruits et légumes frais doivent être sujets à déclaration à l’arrivée, au services des douanes. D’ailleurs, tous les fruits qui auront été touchés par des insectes seront aussitôt jetés. En matière de produits frais, les viandes et les charcuteries, comme le saucisson, ne peuvent pas entrer sur le territoire américain en dehors de procédures strictes d’importation.

Les briques de lait destinés à des adultes sont aussi interdites : seul est toléré le lait pour les enfants qui prennent part au voyage.

Enfin, les fromages qui contiennent de la viande ainsi que les fromages à l’état liquide, comme les fromages en faisselle et la ricotta, en provenance de pays touchés par la fièvre aphteuse, sont strictement interdits.

En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne ou auprès des services sanitaires américains, et ne tentez pas le diable en amenant avec vous des produits très étranges car cela pourrait conduire à des problèmes pour votre admission sur le sol des États-Unis, même en ayant un visa de voyage pour les USA parfaitement en règle.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord