Les documents essentiels et nécessaires pour voyager aux Etats-Unis

documents pour voyager aux Etats Unis

L’organisation d’un voyage demande du temps et une planification minutieuse. Avec les dernières modifications au Programme d’Exemption de Visa 2016, il est extrêmement important que vous soyez sûrs des documents de voyage.

Voici quelques conseils  et formalités pour vous aider à préparer votre voyage.

Le passeport pour les Etats-Unis

Cela peut sembler évident, mais il y a de nouvelles mesures de sécurité accrues ainsi que de nouvelles exigences pour entrer aux États-Unis, que vous devez prendre en considération. Vous devez vous assurer que votre passeport a le format correct et qu’il est à jour.

Les nouvelles exigences d’entrée aux États-Unis imposent que votre passeport soit biométrique et que sa validité couvre la totalité de votre séjour. Selon votre nationalité, vous n’aurez plus besoin de validité supplémentaire.

Veuillez noter qu’un nouveau passeport peut prendre des semaines à avoir.

Le document ESTA

Tous les voyageurs entrant aux États-Unis sous le VWP sont tenus d’avoir une exemption de visa ESTA valide.

Le programme d’exemption de visa ESTA est disponible pour les ressortissants de 38 pays, y compris le Royaume-Uni, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. L’ESTA permet à ses détenteurs de rester aux États-Unis pour une période maximale de 90 jours. Les types de voyage autorisés dans le cadre du VWP comprennent le tourisme, certaines visites d’affaires et d’escale vers un autre pays.

Le document ESTA est le moyen le plus simple et le plus rapide pour entrer aux États-Unis. Une fois que vous remplissez la demande en ligne, vous saurez presque instantanément si elle a été approuvée ou refusée. Le visa ESTA est valable deux ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport, selon la première éventualité.

Afin d’éviter tout retard ou une éventuelle annulation de votre voyage, nous vous recommandons de demander votre exemption de visa ESTA dès que possible. De cette façon, dans le cas où votre ESTA est refusée, vous aurez toujours le temps de demander un visa non-immigrant standard à l’ambassade ou le consulat des États-Unis d’Amérique le plus proche.

L’assurance voyage pour les États-Unis

Une fois que votre demande ESTA est approuvée, vous pouvez commencer à planifier votre voyage pour partir aux Etats-Unis.

Nous vous recommandons d’obtenir une assurance voyage à chaque fois que vous voyagez à l’étranger.

Cette assurance couvrira les frais d’événements imprévus tels que l’annulation de vol, la perte de bagages, les accidents, l’annulation de voyage, le vol et les frais médicaux.

Une urgence médicale aux Etats-Unis peut être très coûteuse, par exemple une évacuation d’urgence peut coûter jusqu’à 100 000$!

Choisissez soigneusement votre régime d’assurance pour vous assurer qu’il couvrira tous vos besoins.

Bon voyage!