Documents de voyage requis pour un visa touristique aux USA

Documents de voyage requis pour un visa touristique aux USA

De nombreux étrangers désirant voyager aux Etats-Unis pour des raisons touristiques sont déroutés par les documets nécessaires pour faire une demande de visa. Cet article répondra à vos questions sur comment effectuer une demande de visa touristique B2.

Exigences du visa touristique B2

Le visa touristique donne au titulaire le droit de voyager librement aux Etats-Unis pour des raisons touristiques et de loisir. Néanmoins, notez qu’un tel visa comporte certaines restrictions:

– Il n’est pas permis de travailler aux Etats-Unis avec un visa B2

– Il n’est pas permis d’étudier à long-terme avec un visa touristique Cela étant compris, nous pouvons aborder les documents requis par les ressortissants étrangers qui souhaitent obtenir un visa touristique.

La demande doit être faite à votre ambassade ou consulat américain local, où vous devrez prendre rendez-vous pour une entrevue. Veillez à faire ceci dès le début de la planification de votre voyage puisque c’est l’étape la plus importante.

Avant l’entrevue, vous devrez compléter et imprimer le formulaire DS – 160 de demande de visa de séjour temporaire. Fournissez toujours des informations véridiques et honnêtes. Mentir aura des conséquences négatives pour vous dans le futur.

Remarque: durant la procédure de demande en ligne, vous devrez insérer une photo récente de vous.

De plus, vous devrez disposer d’un passeport valide dont la date d’expiration dépasse les six mois après la demande.

Ces deux documents sont essentiels pour la demande d’un visa touristique.

Voici les preuves que vous devrez fournir:

– Paiement des frais d’application

– Effectuez le paiement de l’entrevue et apportez la confirmation de paiement avec vous

– Preuve de la raison du séjour (comme une preuve de liens familiaux aux Etats-Unis)

– Preuve de l’intention de quitter les Etats-Unis après le séjour – Preuve de votre capacité à couvrir vos dépenses sur place

– Billets d’avion (pas obligatoires, mais très utiles)

Dans le cas où l’original de ces documents n’est pas en français, assurez-vous de fournir une traduction certifiée de chaque document.

Ces documents sont-ils exigés pour une application ESTA?

Les ressortissants de tout pays exempté de visa peuvent demander une autorisation de voyage ESTA sans besoin de fournir les documents listés ci-dessus.

L’application ESTA est une version simplifiée de la demande de visa traditionnelle afin de faciliter l’accès aux Etats-Unis pour les candidats admissibles en les pré-analysant en ligne. Ceux qui peuvent bénéficier d’un ESTA peuvent effectuer leur demande en ligne facilement et rapidement.

La procédure n’est pas du tout similaire et les candidats doivent uniquement fournir leurs renseignements personnels et répondre honnêtement à une série de questions au sujet de leur santé et de la sécurité. Si vous êtes un ressortissant d’un pays exempté de visa qui souhaite voyager aux Etats-Unis, demander une autorisation ESTA est votre meilleure option.

La procédure prend moins de 10 minutes par candidat. Il n’y a pas de frais d’entrevue ou de rendez-vous à prendre et aucun besoin de préparer vos preuves. Les candidats seront informés du statut de leur application endéans 72 heures.

De plus, en voyageant aux Etats-Unis avec un ESTA approuvé, pas besoin d’apporter de documents additionnels mis à part votre passeport. L’impression de l’ESTA n’est recommandée que pour votre utilisation personnelle.