Faire une demande ESTA avec un alias ou d’autres noms

demande ESTA avec un alias

Les règles des demandes ESTA sont globalement assez simples. Mais elles peuvent être un peu plus compliquées dans les cas des personnes mariées ou des gens qui possèdent des alias. Dans ces cas précis comment remplir sa demande ESTA pour les alias et divers noms de famille.

Voici la démarche à suivre pour ne pas rencontrer de problème à l’entrée sur le territoire américain et notamment comment remplir l’ESTA pour une femme mariée.

Les règles générales pour une demande ESTA

Pour pouvoir faire une demande ESTA vous devez déjà être citoyen d’un des 38 pays de l’accord d’exemption de visa avec les Etats-Unis. Ensuite, vous devez posséder un passeport biométrique valable tout au long de la durée de votre séjour et enfin faire la demande en ligne et réponse aux questions de renseignement personnels sur le formulaire et les questions de sécurité.

Concernant les noms à faire figurer sur votre demande ESTA il est en général recommandé de mettre rigoureusement la même chose que sur votre passeport. Nous allons voir dans différents cas, les règles particulières.

Demande ESTA : quel nom utiliser pour une femme mariée

Le cas des femmes mariées est particulier. En effet, dans de nombreux pays comme la France le passeport d’une femme mariée est rédigé avec le nom de jeune fille suivi d’« épouse » et le nom de famille. La procédure ESTA demande alors d’indiquer votre nom de jeune fille et votre nom d’épouse. En fait il faut que les renseignement personnels figurant sur la demande soient les mêmes que sur votre passeport. Si vous ne remplissez pas votre demande ESTA ainsi, vous vous exposez à un refus car cela fait partie des erreurs d’ESTA qui justifient le rejet de la candidature. Et même si votre demande est validée, sachez qu’elle peut être rejetée à votre arrivée sur le territoire américain si les renseignements sur le formulaire ESTA et votre passeport sont différents et qu’un agent de contrôle s’en aperçoit. Retenez que le nom de jeune fille du passeport doit être sur l’ESTA ainsi que votre nom de femme mariée.

Enfin, n’oubliez pas non plus, que vous avez la possibilité de faire une demande ESTA pour une famille mais que chaque formulaire ESTA doit mentionner les renseignements exacts pour chaque personne.

Les autres noms , prénoms et alias sur une demande ESTA

Il peut aussi arriver que vous vous trouviez dans le cas de personnes ayant un alias. Ou encore plusieurs prénoms. Dans ces cas il est également important de faire figurer sur votre demande ESTA vos autres noms et prénoms : la même chose que sur votre passeport. S votre passeport mentionne un alias ou bien un deuxième voire un troisième prénom, vous avez tout intérêt à les faire figurer sur votre demande ESTA. Tous vos autres noms et prénoms doivent être sur votre ESTA au même titre que sur votre passeport.

Comme dans le cas des femmes mariées cela peut être aussi une possibilité de rejet à la frontière même si votre ESTA a été validée en ligne.

Conseil pour votre billet d’avion

Même si ce n’est pas scrupuleusement demandé par l’administration américaine, il est judicieux lors de votre réservation de billets d’avion de faire figurer les mêmes noms et prénoms que sur votre passeport et donc que sur votre demande ESTA.

Cela vous évitera des questions complémentaires à votre arrivée sur le sol américain et pourquoi pas un refus d’entrée sur le territoire si vous tombez sur un agent de contrôle scrupuleux !