Faire une demande ESTA avec un alias ou plusieurs noms

demande esta avec un alias

Les règles de la demande ESTA sont généralement assez simples. La procédure peut cependant être un peu plus compliquée dans les cas des personnes mariées ou des personnes qui possèdent des alias. Dans ces cas précis, les voyageurs peuvent se demander comment remplir leur demande ESTA pour les alias et divers noms de famille.

Voici la démarche à suivre pour ne pas rencontrer de problème à l’entrée sur le territoire américain et remplir l’ESTA pour une femme mariée.

La règle en matière d’identification sur votre demande ESTA :

Pour pouvoir faire une demande ESTA, vous devez être citoyen d’un des 39 pays bénéficiaires de l’accord d’exemption de visa avec les États-Unis et posséder un passeport biométrique valable pour toute la durée de votre séjour. Enfin, vous devez faire la demande en ligne, fournir vos renseignements personnels sur le formulaire et répondre aux différentes questions de sécurité.

Concernant les noms à faire figurer sur votre demande ESTA, il est généralement recommandé d’indiquer rigoureusement les mêmes informations que celles apparaissant sur votre passeport.

Une femme mariée doit-elle indiquer son nom de jeune fille sur l’ESTA ?

Le cas des femmes mariées est particulier. En effet, dans de nombreux pays comme la France, le passeport d’une femme mariée reprend son nom de jeune fille suivi de son nom d’épouse.

La procédure ESTA demande alors d’indiquer votre nom de jeune fille et votre nom d’épouse. En effet, il faut que les renseignements personnels figurant sur la demande soient les mêmes que sur votre passeport. Dans le cas contraire, vous vous exposez à un refus car ce type d’erreurs sur l’ESTA i justifient le rejet de la candidature.

Si votre demande est validée avec cette erreur, sachez qu’elle peut être rejetée à votre arrivée sur le territoire américain si un agent de contrôle s’en aperçoit. Retenez donc que le nom de jeune fille doit apparaître sur l’ESTA ainsi que votre nom de femme mariée.

Enfin, vous avez la possibilité de faire une demande ESTA pour toute une famille. Cependant, veuillez noter que chaque formulaire ESTA doit reprendre les renseignements exacts pour chaque demandeur. Le nom de famille des parents doit être repris sur l’ESTA tout comme celui des enfants.

Comment indiquer vos différents prénoms sur l’ESTA ?

Il peut aussi arriver que vous ayez un alias ou plusieurs prénoms. Dans ce cas, il est également important de faire figurer sur votre demande ESTA vos deux noms. Les informations doivent être les mêmes que sur votre passeport.

Si votre passeport mentionne un alias ou bien un deuxième voire un troisième prénom, vous avez tout intérêt à les faire figurer sur votre demande ESTA. Il en va de même pour les noms de famille. Tous vos noms et prénoms doivent figurer sur votre ESTA tels qu’ils apparaissent sur votre passeport.

Comme dans le cas des femmes mariées, une erreur sur votre demande peut mener à un refus d’entrée sur le territoire à l’arrivée même si votre ESTA a été validée en ligne.

Nom sur l’ESTA et le billet d’avion

Même si cela n’est pas explicitement demandé par l’administration américaine, il est judicieux de faire figurer les mêmes noms et prénoms que sur votre passeport lors de votre réservation de billets d’avions, tout comme sur votre demande d’exemption de visa ESTA.

Cela vous évitera d’avoir à répondre à des questions complémentaires à votre arrivée sur le sol américain et de faire face à un refus d’entrée sur le territoire si vous tombez sur un agent de contrôle peu avenant.

Autres questions sur le nom à utiliser pour l’ESTA



Il est courant que les femmes mariées prennent le nom de famille de leur époux après le mariage et récupèrent leur nom de jeune fille en cas de divorce.

Dans cette situation, il est important de se référer à ce qui figure sur votre passeport. Le nom d’usage sur votre ESTA doit être le même que sur votre passeport.

Si vous avez un ESTA de moins de deux ans mais que vous avez changé votre nom sur votre passeport après un mariage ou un divorce, votre ESTA n’est plus valable et vous devrez refaire une demande avec votre nouveau nom.

Lorsque vous remplissez le formulaire de demande ESTA, il est impératif de vérifier vos informations. Une erreur peut mener à un refus de l’exemption de visa.

Il est possible de modifier certaines informations sur votre demande après l’avoir soumise mais ce n’est pas le cas pour votre nom. Si vous détectez une erreur dans votre nom de famille après avoir envoyé la demande, vous ne pourrez pas le modifier et vous devrez faire une nouvelle demande.

Une option est de faire appel à une agence spécialisée qui s’assurera que votre demande ne contienne aucune erreur afin de garantir son approbation.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord