Date d’expiration de l’ESTA: Quand mon ESTA expire-t-il?

La demande d’une autorisation de voyage ESTA est requise pour tous les citoyens éligibles provenant de 38 pays exemptés de visa. Les voyageurs doivent être conscients qu’une fois un ESTA valide obtenu, celui-ci est valable pendant une période de deux années consécutives ou jusqu’à l’expiration de votre passeport.

Cependant, à part si vous êtes un voyageur fréquent et expérimenté, il vaut mieux surveiller la période de validité de vos visas. Cet article est destiné à vous informer sur la période de validité et l’expiration de l’ESTA.

Comment vérifier la date d’expiration de l’ESTA

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) a une période de validité de deux années consécutives, ou jusqu’à l’expiration de votre passeport, selon la première éventualité. Tous les voyageurs sont autorisés à rester aux États-Unis pour un maximum de 90 jours par voyage. Si vous dépassez ces 90 jours, votre retour sur le même ESTA pourrait s’avérer difficile, voire même impossible.

Si vous avez soumis votre demande d’ESTA via ce site Web et souhaitez vérifier son statut, vous pouvez le faire via le lien suivant.

Une fois que l’ESTA a expiré (la période de deux ans est écoulée, ou votre passeport a expiré), vous ne pourrez pas le renouveler car une telle option n’existe pas. Si vous décidez de voyager à nouveaux aux Etats-Unis, faire une nouvelle demande sera obligatoire.

En cas de changement de nom, de citoyenneté ou de sexe, une demande pour un nouveau ESTA sera également obligatoire. De plus, si votre réponse à l’une ou l’autre des questions relatives à l’admissibilité des demandes « Oui » ou « Non » change, vous devez demander une nouvelle autorisation ESTA.

Quand faire la demande pour un nouveau ESTA?

Les demandeurs doivent tenir compte du fait qu’il n’existe pas de règlement spécifique sur le moment où vous devez faire votre demande d’ESTA. Les exigences générales sont d’autoriser au moins 72 heures de traitement de l’ESTA avant votre voyage. Mais il s’agit du temps qu’il faudra pour savoir si votre demande a été approuvée ou non. Si elle est refusée, votre meilleure alternative est de demander un visa tourisique B2.

Notre recommandation générale est de faire votre demande d’ESTA dès que vous avez décidé de votre date approximative de voyage aux États-Unis. Même si vous n’avez pas encore d’horaire de vol précis, ça n’a aucune importance pour la procédure d’autorisation.

De plus, si vous êtes titulaire d’un ESTA mais avez changé de nom/sexe/citoyenneté, ou si votre passeport est sur le point d’expirer, il est vivement conseillé de demander un nouveau passeport et un nouveau ESTA. Organiser son voyage à l’avance est toujours une bonne idée. De cette façon, vous pourrez facilement surmonter les obstacles imprévus.

Soumettez votre demande d’ESTA rapidement et facilement dès aujourd’hui.