Conseils pour un second voyage aux États-Unis

second voyage aux États-Unis

Avec plus de 45 millions de touristes chaque année, l’industrie touristique américaine ne cesse de croitre. Le pays est vaste et il y a tellement d’endroits et de choses à découvrir que bon nombre de voyageurs n’hésitent pas à faire un deuxième voyage aux États -Unis avec l’ESTA, la procédure du système électronique d’autorisation de Voyage (ESTA).

Un retour aux États-Unis pour les touristes est souvent l’occasion de découvrir d’autres endroits que ceux que tout le monde visite lors d’un premier voyage. Voici une liste de sites que nous vous conseillons de ne pas manquer. A la fois de parfaits endroits aux États-Unis pour des vacances en famille mais aussi des splendeurs naturelles à découvrir !

Le Grand Canyon (Arizona)

Un des sites naturels les plus majestueux des États-Unis ! Creusé au fil des millions d’années par le fleuve Colorado, le Grand Canyon est facilement accessible en voiture pour ceux qui viennent de Las Vegas ou Phoenix. Il est idéal pour la randonnée, le camping, les promenades à cheval ou encore des visites en hélicoptère. Il sera aussi prisé par tous les amateurs de grands espaces et de communion avec la nature.

Chicago, la ville du Vent (Illinois)

Voici une ville un peu délaissée par les touristes et où il y a pourtant beaucoup de choses à découvrir. Chicago regorge, en effet, de splendeurs architecturales, de club de jazz, de musées et de découvertes gastronomiques ! Bercée par le vent du lac Michigan, la ville du Vent a beaucoup à offrir au visiteur curieux et intéressé par une ville dynamique et prospère.

Great Smoky Mountains National Park (Tennessee)

Parmi les parcs naturels les plus visités dans le pays, les Great Smoky Mountains sont une partie de la vaste chaîne de montagnes des Appalaches qui s’étend de Terre-Neuve, au Canada, jusqu’au nord de l’Alabama central dans le sud. Ce parc naturel possède des forêts luxuriantes, des falaises impressionnantes, et des cascades à couper le souffle. C’est un lieu de randonnée populaire et parfait pour ceux qui recherchent des vacances plus naturelles !

Les merveilles naturelles du Colorado

A l’Ouest des États-Unis le Colorado est une destination incontournable. Il abrite quelques-uns des endroits les plus fameux du pays comme le Rocky Mountain National Park, ainsi que d’innombrables autres merveilles naturelles. Pendant que vous êtes dans l’État du centenaire, assurez-vous de visiter l’emblématique Jardin des Dieux, un monument national situé à Colorado Springs qui offre des paysages naturels spectaculaires.

Les Florida Keys

L’archipel des Florida Keys a toujours attiré les touristes en quête de plaisir et de soleil. Des palmiers et des plages de sable parsèment le paysage de cette chaîne d’îles qui, à son point le plus méridional se trouve à seulement 90 miles de Cuba. Les Keys sont facilement accessibles en voiture ou en bus via l’autoroute 1 ou en avion via Miami. Vous pourrez y faire de la plongée, visiter les jardins botaniques à la station Kona Kai, ou même faire une croisière romantique dans la mer des Caraïbes !

Mackinac Island (Michigan)

La belle île de Mackinac est souvent méconnue des visiteurs étrangers aux États-Unis.  Située sur le lac Huron dans le nord du Michigan, Mackinac Island est l’endroit idéal pour des vacances en famille ou un voyage romantique et pittoresque. 80% de l’île est préservée comme parc d’État et, en fait, les véhicules à moteur sont presque complètement interdits sur l’île : ce qui lui donne un atmosphère tranquille et préservée. L’île est accessible par ferry, et les visiteurs peuvent profiter de la détente d’une visite à un rythme lent, en pleine symbiose avec la nature.

La Nouvelle-Orléans (Louisiane)

Egalement connue sous le nom « Big Easy », la Nouvelle-Orléans est une fusion d’influences qui est considéré comme l’une des villes les plus authentiques et uniques des États-Unis. La musique remplit toujours les rues de ce berceau du jazz, en particulier dans le célèbre quartier français, que ce soit la trompette ou la douceur d’un saxophone. Sa cuisine, son ambiance animée (surtout pendant le Mardi Gras) et les célèbres architectures française et créole ravissent toujours les visiteurs qui recherchent le goût d’une Amérique disparue.

San Francisco: la ville de la baie (Californie)

Célèbre pour son emblématique pont du Golden Gate et connu comme le berceau du mouvement hippie dans les années 1960, San Francisco est l’une des plus belles villes des États-Unis. Avec un climat unique et une baie splendide, elle ravit de nombreux visiteurs chaque année. Elle offre une immense diversité culturelle et des sites variés à visiter : le quartier de Chinatown (le plus grand en Amérique du Nord), l’île tristement célèbre d’Alcatraz, les téléphériques et le panorama reconnaissable des belles maisons victoriennes. Si vous ne l’avez pas visité lors d’un premier séjour aux États-Unis c’est l’occasion d’effectuer le renouvellement de son ESTA et de la cocher dans la liste des villes à visiter lors de votre second voyage.

Le renouvellement ESTA

Il y a tellement de choses à voir aux États-Unis que trois voyages ne seraient pas suffisant pour tout voir. Toute personne qui envisage de retourner aux États-Unis doit être sûre que son ESTA est toujours valide, car vous ne pouvez pas être autorisé à voyager sans ce document. Bien que le ministère de la Sécurité intérieure envoie des rappels aux voyageurs pour renouveler leur ESTA, il est toujours bon d’être au courant de sa date d’expiration. Préparer son ESTA et un second voyage aux USA est une chose facile mais qui doit être anticipée. Le renouvellement ESTA pour une deuxième fois aux États-Unis se fait rapidement : vous n’aurez plus qu’à préparer l’itinéraire de votre voyage !