Conseils pour votre première visite de New-York

première visite de New-York

Ce n’est pas un secret que New York, appelée « La ville qui ne dort jamais » à tellement de choses à offrir au voyageur. Avec d’innombrables magasins, restaurants, musées, galeries et plus, il ne manque pas de choses à faire à New York.

Même celui qui connait bien New-York a de multiples choses à découvrir alors celui pour qui c’est la première fois à New-York a vraiment besoin de conseils pour gérer son temps au mieux. Alors voici nos recommandations et le top 10 d’une première fois à New-York !

Faites des économies avec un Pass

La plupart des choses à visiter à New-York sont accessibles avec le New York City Explorer Pass®. C’est vraiment le sésame qui va vous offrir de nombreuses réductions et avantages et vous permettra de presque rentrer partout avec 50% de réduction. Une bonne affaire si vous envisagez de visiter un maximum de choses à New-York. Quand on est en visite en Amérique pour la première fois ou même lors d‘un second voyage aux Etats-Unis on veut en profiter un maximum et tout faire rentrer dans son budget donc cela vaut le coup de trouver des avantages comme celui-ci

Le top 10 d’une première fois à New-York

Voici pour vous notre liste des 10 attractions ou sites à ne vraiment pas manquer lors d’un premier voyage à New-York. Elles font parties des meilleures attractions touristiques aux États-Unis.

  1. L’Empire State Building : offrez-vous une vue imprenable à 360 degrés de la ville depuis le pont d’observation 86e étage de cet immeuble mythique ! Et n’oubliez pas que l’Empire State Building accueille même les visiteurs la nuit grâce à ses horaires d’ouverture tardive qui se prolongent jusqu’à 2 heures du matin.
  2. La Statue de la Liberté et Ellis Island : c’est le symbole de l’Amérique alors impossible de la rater. Ellis Island a été l’un des plus importantes stations d’inspection de l’immigration dans le pays entre 1892 et 1954. Pendant toute cette période, la Statue de la Liberté était la vue qui accueillait les nouveaux arrivants dans le pays et elle continue de représenter la liberté et la possibilité du pays offert dans l’esprit des générations d’immigrants.
  3. Le Musée d’Art Moderne (MoMA) : ce musée situé dans le quartier de Midtown vous propose plus de 150 000 œuvres d’art, dont certaines parmi les plus importantes de l’art contemporain. Une visite d’une richesse inégalable.
  4. 9/11 Tribute Center & Walking Tour : c’est le lieu de mémoire consacré au dramatique 11 Septembre. Il vous permettra de vous plonger au cœur de cette journée historique et de comprendre l’expérience de chaque New-Yorkais, y compris les survivants, les membres de la famille, les premiers intervenants et les bénévoles civils.
  5. Le Met : Le Metropolitan Museum of Art est situé sur la 5e Avenue du côté est de Central Park. Ce tronçon de la 5e Avenue est communément connu sous le nom « Museum Mile ». Le Met est l’un des endroits les plus populaires à New York pour les visiteurs intéressés à par l’histoire de l’art. Il comprend plus de 15 différents départements de conservation et propose des expositions sur l’art du monde entier.
  6. Le Musée Guggenheim : le bâtiment actuel Guggenheim est un bâtiment de Frank Lloyd Wright construit en 1959. Le bâtiment est l’une des structures architecturales les plus importantes du 20e siècle. Le Guggenheim propose principalement de l’art moderne et contemporain, et il se compose de nombreuses collections privées qui sont partagées avec les musées sœurs à travers le monde, y compris à Bilbao, en Espagne et à Venise, en Italie.
  7. Intrepid Sea, Air and Space Museum : ceux qui sont intéressés par l’histoire maritime doivent absolument se diriger vers les rives de Hudson autour de Midtown pour visiter Intrepid Sea, Air and Space Museum. Un porte avion musée est à explorer pour comprendre les plus grandes batailles du Pacifique de la Seconde Guerre mondiale et la guerre du Vietnam.
  8. Radio City Hall : c’est vraiment l’endroit à visiter pour découvrir l’auditorium, le livre d’or des célébrités, et découvrir les secrets et l’histoire de cette grande scène, où certains des plus grands et des meilleurs noms du spectacle se sont produits.
  9. Central Park : c’est le cœur et le poumon de New-York où il fait bon flâner, pique-niquer. Ce bel espace vert offre un havre de paix à la folie de la vie en ville, et il ne manque jamais d’impressionner les visiteurs de toutes les régions du monde.
  10. Times Square : l’un des endroits les plus emblématiques du monde, Times Square est un centre constant d’excitation. Avec les meilleurs magasins à proximité, les restaurants aux lumières brillantes et les salles de spectacles de Broadway, Times Square est certainement à ne pas manquer.

Vous voici armé d’une liste impressionnante de sites à visiter pour votre séjour à New-York. Vous n’avez plus qu’à boucler votre valise et faire vos derniers préparatifs. Et surtout n’oubliez pas votre demande ESTA pour les citoyens français à faire avant de partir ! C’est votre sésame pour visiter la Grosse Pomme !