Conditions d’éligibilité du ESTA

conditions-eligibilite-ESTA

Toute personne qui planifie un voyage aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa doit comprendre les conditions d’éligibilité à l’ESTA avant d’en faire la demande. Cet article est là pour répondre à tous vos doutes sur le sujet.

Vérification de votre éligibilité à l’ESTA

Les ressortissants étrangers qui souhaitent faire une demande d’ESTA sont tenus de suivre une procédure simple et rapide d’inscription à l’ESTA en ligne. Toutefois, avant de commencer la procédure, les voyageurs doivent s’assurer qu’ils comprennent clairement et satisfont à toutes les conditions d’éligibilité à l’exemption de visa.

D’abord et avant tout, seuls les candidats des 38 pays exemptés de visa suivants peuvent demander une autorisation ESTA:

Andorra, Australia, Austria, Belgium, Brunei, Chile, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Ireland, Italy, Japan, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Monaco, Netherlands, Norway, Portugal, Malta, New Zealand, San Marino, Singapore, Slovakia, Slovenia, South Korea, Spain, Sweden, Switzerland, Taiwan et United Kingdom,

Si vous êtes un citoyen de l’un des pays mentionnés ci-dessus, la demande d’ESTA devrait être une procédure assez facile.

Toutefois, si vous ne voyez pas votre pays d’origine dans cette liste, veuillez consulter notre section Visa Touristique. Elle vous fournira des informations utiles concernant la procédure de demande de visa traditionnelle.

L’étape suivante pour tous les candidats éligibles sera de vérifier qu’ils n’ont pas déjà un visa touristique valide. Cette étape peut sembler inutile, mais souvent, les candidats ne sont pas conscients qu’être en possession d’un visa touristique annule leur procédure de demande d’ESTA.

Demande d’ESTA – Toutes les conditions d’éligibilité

Voici la liste complète des critères d’admissibilité à l’ESTA que tous les ressortissants étrangers doivent respecter pour obtenir leur autorisation:

  • Votre visite aux États-Unis ne doit pas dépasser 90 jours consécutifs

La période de validité de l’ESTA est de deux (2) ans. Mais cela n’autorise pas les détenteurs d’un ESTA à rester aux Etats-Unis pendant toute cette durée. Chaque visite ne peut durer plus de 90 jours.

De plus, une fois votre séjour terminé, vous devriez laisser passer un peu de temps avant de retourner aux USA. Les voyageurs qui utilisent leur ESTA trop souvent (plusieurs allers-retours en peu de temps) pourrait être considérés comme suspects.

  • Votre voyage doit être à des fins touristiques ou professionnelles

Loisirs et affaires sont les deux motifs de voyage autorisés par le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA). Cela signifie qu’étudier n’est pas autorisé puisque cette activité nécessite un autre type d’autorisation.

  • Vous devez avoir un passeport valide

Cette condition se réfère à un passeport en cours de validité provenant d’un pays exempté de visa (énumérés ci-dessus). De plus, la date d’expiration ne doit pas être dans les six (6) mois suivants. C’est une clarification importante puisque la validité de l’ESTA est calculée comme suit:

  1. Expire deux ans après sa délivrance.
  2. Expire lorsque le passeport du titulaire de l’ESTA expire, selon la première éventualité.

Pour les raisons indiquées ci-dessus, les demandeurs d’ESTA doivent s’assurer d’avoir un passeport valide pendant au moins six mois ou plus.

Si votre passeport est sur le point d’expirer, il est vivement recommandé de le remplacer d’abord avant de faire votre demande d’ESTA.