Que faire si j’ai besoin de soins médicaux durant mon voyage aux USA?

besoin de soins médicaux durant mon voyage aux USA

Les maladies et urgences médicales peuvent survenir n’importe où. N’oubliez pas que si vous planifiez un voyage loin de votre pays d’origine, vous devriez avoir une assurance médicale. C’est particulièrement valable pour les voyages aux États-Unis, car les soins médicaux sont dispensés de manière très différente de celle des autres pays.

Après avoir demandé votre ESTA, il est vivement recommandé de souscrire à une assurance voyage pour les États-Unis d’Amérique. Décider de quitter votre pays sans une telle assurance pourrait entraîner des coûts de plusieurs milliers de dollars.

Le système de soins médicaux aux États-Unis est extrêmement coûteux

Les États-Unis et le Canada sont deux des pays où les frais médicaux sont les plus élevés au monde. Si vous voyagez aux États-Unis sans assurance, vous devrez payer les frais de votre poche. Il existe bien certains hôpitaux sociaux, mais la plupart d’entre eux ont fait faillite, alors que les autres ont des listes d’attente sans fin pour les visites non-urgentes. Cela signifie que vous ne pourrez consulter un médecin aux États-Unis sans payer le coût qui va avec.

De plus, sachez que la plupart des systèmes de soins médicaux des États-Unis sont privés. Lorsque vous souscrivez à un plan d’assurance voyage à l’étranger, vous souscrivez en fait à une assurance privée.

Se rendre aux urgences n’est pas gratuit

Dans le cas d’un accident grave, si vous avez été admis aux urgences, l’hôpital vous facturera tous les coûts des traitements, jusqu’aux moindres détails. Sachez que de simples points de suture et quelques antibiotiques peuvent vous coûter plus d’une centaine de dollars. Si vous êtes un étranger qui a été accepté aux urgences d’un hôpital privé, vous serez transféré à un hôpital social si le personnel de l’hôpital se rend compte que vos frais ne seront pas couverts par une assurance.

Assurance Maladie Voyage Etats Unis

Votre carte de sécurité sociale n’est pas valable aux États-Unis

Beaucoup de voyageurs visitant les Etats-Unis pour la première fois ne savent pas si leur sécurité sociale couvre les frais médicaux aux États-Unis. Rappelez-vous que la politique de santé de votre pays n’a rien à voir avec la réglementation américaine, encore moins pour les visiteurs étrangers.

Les cartes de sécurité sociale ne sont valables que sur le territoire du pays d’où elles proviennent. Cela signifie que votre carte de sécurité sociale ne sera pas valide lorsque vous voyagez aux États-Unis.

Appelez les urgences au 911

911 est le numéro d’urgence national américain. Écrivez ce numéro, ne l’oubliez pas et composez-le en cas d’urgence. Mais n’oubliez pas qu’appeler une ambulance est également un coût qui sera facturé à vous ou à votre compagnie d’assurance.

Si vous avez besoin d’une assistance médicale sans avoir d’assurance médicale, la facture vous sera envoyée à votre domicile (pays)

C’est le pire scénario – devoir payer quand vous êtes déjà rentré chez vous. Mais c’est ce qui se passera si vous avez besoin de soins médicaux sans avoir les moyens financiers pour couvrir le coût du traitement. Si vous n’êtes pas en mesure de payer à l’avance ou d’effectuer votre paiement aux États-Unis, vos coordonnées seront enregistrées et une facture vous sera envoyée. Le plan de paiement peut être discuté en détail lorsque vous êtes au centre médical.

N’oubliez pas qu’il est de la plus haute importance de payer ces factures une fois que vous rentrez à la maison. Si vous ne les payez pas, vous rencontrerez des difficultés lors de votre prochain voyage aux États-Unis.