Les meilleurs voyages et activités d’aventure en vacances aux Etats-Unis

voyages d'aventure aux etats unis

Si vous avez décidé de faire un voyage aux USA et que vous êtes plutôt d’un profil aventurier et sportif, vous allez certainement rechercher les meilleures excursions d’aventures aux Etats-Unis.

Elles sont très nombreuses et il n’est pas facile de faire un choix mais heureusement, nous en avons sélectionné quelques-unes qui nous paraissent figurer parmi les meilleures vacances d’aventures en Amérique à faire lors de votre séjour !

Rafting dans le Grand Canyon

Il faut prévoir au moins 4 à 5 jours pour vivre cette aventure épique de l’Ouest sur le fleuve Colorado. Cela procure de l’excitation tout en offrant une tranquillité incroyable que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Non seulement cette aventure sportive est unique mais elle n’est pas très difficile si vous êtes bien encadrés et vous vivrez des moment uniques dans un des parcs nationaux les plus fameux aux USA. Choisissez de préférence la période d’avril à octobre qui offre les plus belles lumières et moins de monde dans le Canyon.

Randonnée dans le Parc National de Zion

Les aventuriers peuvent trouver une gamme complète d’aventures dans ce parc qui comporte des sentiers pour des expéditions de plusieurs jours. Une randonnée classique consiste à descendre le canyon de Virgin River de 16 miles, où les parois rocheuses grimpent jusqu’à 600 mètres et sont à peine larges de 6 mètres ! Il est impossible de rester au sec lors de cette randonnée et vous marcherez presque en permanence dans la rivière. Attention donc aux crues éclair sont un réel danger dans les canyons, il est donc important de vérifier les prévisions avant de partir et il vaut mieux éviter les mois d’avril et de mai en raison des inondations printanières. Enfin, partez avec un guide ou une faites appel à une agence pour organiser cette excursion qui fait partie des meilleures aventures américaines à réaliser.

Randonnée sur le sentier des Appalaches à travers les White Mountains

Cette section de la Nouvelle-Angleterre le long de la chaîne des White Mountains offre des paysages particulièrement impressionnants. Le sentier passe par plusieurs sommets de plus de 600 mètres d’altitudes. Il faut savoir que l’Appalachian Mountain Club gère un système de cabane élaboré, qui permet aux randonneurs d’éviter de transporter des paquets lourds et des bagages et de profiter à la fois de gîtes et du transport de vos sacs entre chacune de vos étapes. Cette randonnée peut être un bon complément à un séjour dans la Grosse Pomme (pas très éloignée) où vous aurez pu profiter de tours gratuits à New York grâce à nos bons conseils.

Kayak sur la côte est d’Hawaii

La meilleure façon d’apprécier cette forêt tropicale pittoresque est de flotter le long de la côte de 17 miles en kayak. C’est vraiment magnifique avec des falaises qui s’élèvent de l’océan à des hauteurs impressionnantes. Alors que le parcours de six heures exige pas mal de force dans le haut du corps, c’est néanmoins facile de le faire par quelqu’un en forme modérément bonne et les kayakistes débutants peuvent accéder à un de meilleurs voyages d’aventure aux Etats-Unis. De plus, si vous êtes en train de vous poser la question entre la côte Est et la côte Ouest des USA , vous avez un bon moyen de ne pas prendre position en choisissant d’aller visiter Hawaï.

VTT sur le sentier Kokopelli au Colorado

Ce parcours de 200 kilomètres offre aux cyclistes une variété de paysages mémorables, commençant et se terminant dans le Red Rock Canyon. En chemin, vous parcourez de nombreux sommets dans les forêts de pins et vous passez par de nombreux terrains de camping. Ce trajet est réalisable en entier mais vous pouvez aussi le faire par petits tronçons seulement. Même si ce n’est pas à classer dans les sports extrêmes aux États-Unis, cela reste néanmoins une activité exigeante qui demande une bonne condition physique.

Rafting sur la rivière Gauley en Virginie

Vous trouverez le meilleur rafting à l’est du Mississippi sur cette voie navigable, qui offre des rapides de classe IV et V si vous y allez entre Septembre et mi-Octobre lorsque l’eau est libérée d’un réservoir en amont. Ce n’est pas un tour de parc d’attractions mais vraiment une vraie aventure sportive aquatique. En plus, vous pouvez combiner cette activité avec une visite de la route 66 et la découverte d’endroits méconnus et charmeurs.

Quoi qu’il en soit si vous êtes amateurs de sports d’aventures et de sensation, vous trouverez un grand nombre d’activités sportives à faire aux USA et c’est un bon moyen d’amortir votre visa ESTA USA avec un séjour bien rempli. L’avantage de l’ESTA est de pouvoir vous offrir des séjours de 90 jours, ce qui vous laisse le temps d’organiser des aventures formidables. Alors n’hésitez plus à remplir votre questionnaire ESTA et partez à l’aventure aux Etats-Unis !

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord