8 raisons et avantages d’acheter aux États-Unis

raisons et avantages d’acheter aux États-Unis

Si vous prévoyez de faire un voyage aux USA vous devez vous demander s’il y a des bons plans au niveau des achats à faire. Il y a clairement des bonnes affaires à réaliser et nous avons sélectionné pour vous les raisons et avantages essentiels d’acheter en Amérique !

Que ce soit en souvenirs, objets high-tech, vêtements et autres, vous allez revenir avec un grand sourire et vous saurez avec cet article quoi acheter en Amérique.  

Une TVA plus faible

La TVA aux USA est un peu différente de celle de la France. Mais on peut néanmoins faire des comparatifs. Là où chez nous en moyenne, la TVA est de 20% sur les produits courants, aux Etats-Unis elle est variable par Etat. Mais en général elle est bien plus faible. Ainsi quelques Etats comme l’Alaska, l’Oregon, le New Hampshire ou le Montana ont une TVA de 0% ! Ensuite beaucoup d’états ont une TVA d’environ 3 à 7 % et très peu dépassent les 10%. Ce qui fait qu’à prix comparable le coût est plus bas d’au moins 10% par rapport à la France. Néanmoins, comparez les prix et n’oubliez pas qu’en rayon un article est affiché hors-taxes ! en tout cas, pour toutes les choses à ramener des Etats-Unis, 10 % au minimum en moins sur la TVA, çà fait une différence !

Des vêtements moins chers

La plupart des marques de jeans les plus réputées sont nettement moins chères qu’en France et en Europe en général. Ceci est valable même pour des grandes marques comme Levi’s où le prix moyen d’un jean est de 35 à 40 dollars. De même, pour la plupart des marques grand public type Gap et similaires, vous trouverez des prix légèrement moins chers qu’en France et plus de choix dans les gammes.

Des chaussures de marques moins chères

Côté chaussures de sport ou chaussures pour tous les jours, vous risquez aussi de tomber sur de bonnes affaires. Par exemple, il n’est pas rare de trouver des Converses aux alentours des 30 dollars. Il existe aussi plus de modèles et un choix beaucoup plus large pour satisfaire toutes les envies ! En matière de running les chaussures sorties il y a un peu plus d’un an sont souvent bradées ! Alors soyez attentifs !  

Des magasins d’usines partout !

En France les magasins d’usine sont souvent limités à certaines zones ou certaines villes. Aux USA, vous pouvez en trouver pratiquement partout. Les « outlets » fleurissent au bord des routes et sont des petits paradis du shopping. Il ne faut pas hésiter à en faire plusieurs et vous devriez tomber sur des affaires en or ! Soyez attentifs !  

Plus de promotions et de soldes

En Europe la législation sur les promotions et les soldes encadrent encore assez strictement ces opérations. Aux Etats-Unis c’est un peu plus souple. Vous trouverez des Friday Shopping où donc, le Vendredi tout est bradé ! Mais aussi bon nombre de magasins n’hésitent pas à faire des opérations de promotions massives. Les prix dégringolent assez vite et vous faites des affaires !

Les objets high-tech moins chers

Globalement tout le secteur de la technologie est bien moins cher qu’en Europe. Compétition plus accrue, rotation plus rapide des modèles et consommation de masse font que les prix ont tendance à être plus bas. Les produits Apple peuvent parfois être trouvé à 10% de moins qu’en France et la plupart des PC grands publics sont aussi avec des prix dégriffés. Idem pour les consoles de jeux qu’on trouve en général jusqu’à moins 20% par rapport aux prix français.

Les appareils photos haut de gamme moins chers à New-York

Si vous recherchez des appareils photos réflexes et tous les appareils des meilleures marques comme Canon ou Nikon vous trouverez certainement votre bonheur à New-York. De nombreux magasins offrent ces modèles de grande qualité à des prix très attractifs. Ces modèles sont légèrement différents de ceux qu’on trouve en Europe mais s’en rapproche tout de même dans les caractéristiques. En tout cas, sur certains modèles les différences sont au-delà des 10%. Par contre ces prix ne se trouvent que sur des appareils hauts de gamme et assez couteux mais, du coup, la différence est substantielle !

Vous trouverez des produits vendus uniquement en Amérique

Il y a bien sûr plein de produits vendus uniquement en Amérique. Notamment dans le domaine culturel : vous trouverez plus facilement le dernier t-shirt de la série Game of Thrones ou le mug Eisenberg de Breaking Bad. Il y aura toujours le modèle rare ou le coloris indisponible en France. En cherchant bien vous trouverez des perles ! Allez faire un tour par exemple dans les boutiques HBO et vous trouverez tout un tas d’articles à acheter pour rendre jaloux tous vos amis français fans des séries de la célèbre chaine de télévision !

Que ce soit votre premier ou votre second voyage aux États-Unis vous avez de quoi y faire de bonnes affaires et ramener des choses qui vous font plaisir sans trop vous ruiner. Avec notre liste des produits à bas prix et des bons plans, vous savez maintenant que peut-on ramener des Etats-Unis ! Alors il ne vous reste plus qu’à préparer votre voyage et surtout à faire votre demande de visa ESTA pour les USA et profitez de votre voyage et de vos idées shopping !

Pour plus d’informations sur l’ESTA, les processus d’application ESTA, le statut, etc., consultez la FAQ et le lien suivant pour plus d’informations sur le prix ESTA