6 meilleurs conseils de voyage pour les États-Unis

check list voyage usa

Les États-Unis d’Amérique sont une destination très populaire. Vous êtes toujours plus nombreux à planifier un voyage aux USA pour retrouver les décors des films et séries populaires ou découvrir la majesté des grands espaces ou bien la frénésie des grandes villes.

Mais avant de partir en voyage aux Etats Unis, assurez-vous de bien suivre nos conseils et notre check liste de voyage USA pour y faire un séjour agréable et en toute sécurité.

Vos documents de voyage doivent être prêts

Lorsque vous préparez votre voyage aux Etats Unis, vous devez vous préoccuper suffisamment de temps à l’avance d’avoir des documents de voyage en conformité. Vous devez donc avoir préparé une photo de passeport électronique et fait établir votre  passeport biométrique. Ne vous y prenez pas à la dernière minute et prévoyez un délai raisonnable. Vous devez aussi enregistrer votre voyage avec le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) bien avant votre voyage – le minimum est au moins de 72 heures avant votre départ. Complétez votre formulaire ESTA en ligne: c’est très simple et rapide et vous pouvez le faire grâce à une interface en ligne très conviviale. Contre des frais modiques réglables par carte de crédit vous aurez un ESTA pour les USA valable pendant 2 ans.

Protégez votre argent

Evitez de voyager avec de grosses sommes d’argent liquide sur vous. Optez plutôt pour la solution d’une carte de crédit internationale ou de chèques de voyages. Vous pouvez néanmoins prévoir un montant en espèces et en petites coupures (un maximum de 500$ sera correct) pour vos dépenses courantes ou les établissements qui n’acceptent pas les cartes de crédit.

Évitez les frais élevés de téléphonie

Aujourd’hui, beaucoup d’endroits (hôtels, restaurants, centres commerciaux, cafés) proposent le wifi gratuit ou contre une somme modique. Il vaut mieux utiliser ces solutions ou utiliser le mail et des applis comme WhatsApp pour vos communications que de payer de gros frais d’appels à l’international. Réglez votre téléphone avant votre voyage pour éviter les frais de roaming et de téléchargements de données. Un réglage simple et facile à faire sur votre appareil sera suffisant ou bien contactez votre opérateur.

Soyez conscient des coutumes locales

Il est nécessaire de vous familiariser avec les coutumes locales afin d’éviter de commettre des impairs. Par exemple, il est habituel de verser des pourboires compris entre 10 et 20 de l’addition au restaurant : les serveurs dépendent de cela pour leur salaire. En magasin, les prix sont affichés hors taxes, alors ne soyez pas surpris de payer près de 10% plus cher lorsque vous passez en caisse.

Cherchez les meilleures offres sur les vols et les hôtels

Prenez du temps avant de réserver vos billets d’avions et vos hôtes pour comparer les coûts. Les prix sont très variables selon les sites et vous pouvez faire de belles économies sur votre voyage aux USA en faisant des recherches complètes. Bien évidemment, soyez attentifs à tous les détails d’une offre et ne vous précipitez pas sur le prix le moins cher.

conseils de voyage pour les États-Unis

Voyage Etats Unis: conseils sur les règles de sécurité dans les aéroports

Avant de vous rendre aux Etats-Unis, il est important de bien connaître et de se familiariser avec les règles de sécurité dans les aéroports américains. Sachez que le contrôle par scanner de sécurité est obligatoire pour tous les passagers. Il faut éviter de porter des vêtements ou des accessoires contenant des pièces métalliques. Votre bagage peut être examiné, et si vous l’avez verrouillé, la serrure sera brisée et votre bagage ouvert. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser une serrure conforme à la norme de la Transportation Security Administration (TSA), qui pourra être ouverte, par une clé maîtresse, sans être brisée.

En raison de ces mesures de sécurité, prévoyez au minimum deux heures à vos escales au moment de votre réservation de billets. Cela vous permettra d’être plus serein avec les délais de sécurité qui peuvent parfois être longs.

Lisez bien les consignes sur le site TSA pour connaître les restrictions en matière de bagages. Certains produits sont strictement interdits et d’autres autorisés en bagage cabine sous certaines conditions (comme les liquides qui doivent être inférieurs à 100 ml). Soyez également conscients que toutes mentions de bombes, d’armes ou produits de ce genre devant des agents de contrôle est rarement pris pour une plaisanterie. Et cela peut vous conduire vers de graves problèmes.

Si vous respectez ces consignes et conseils de voyage pour les Etats-Unis, vous ne devriez pas rencontrer trop de problèmes. Il ne vous restera plus qu’à profiter pleinement de votre séjour et faire de votre voyage un moment mémorable !