Soumettre une demande

Recevoir un ESTA approuvé

Le formulaire ESTA USA en ligne

Vous êtes sur le point de commencer le processus d’inscription et de remplir le formulaire ESTA pour les États-Unis en ligne via le système électronique d’autorisation de voyage pour les États-Unis. Toutes les personnes désirant se rendre aux États-Unis pour un séjour de maximum 90 jours doivent faire une demande par le biais du système électronique d’autorisation de voyage (ESTA pour les États-Unis) avant de voyager. Le processus de demande prend environ 10 minutes par demandeur.

 

Inscription et formulaire ESTA

Le formulaire ESTA peut être rempli lorsque le but du voyage est à des fins touristiques, commerciales ou constitue une escale vers un autre pays. Si vos raisons sont autres ou si vous souhaitez séjourner dans le pays pour une durée supérieure, nous vous recommandons de consulter les différents types de visas pour les États-Unis et de contacter le consulat ou l’ambassade de votre pays afin qu’ils puissent vous conseiller et vous aider dans vos démarches.

Le formulaire ESTA USA est entièrement gratuit, mais la demande ESTA en elle-même ne l’est pas.

Le questionnaire ESTA USA se compose de questions relatives aux informations personnelles du demandeur ainsi que les détails de son passeport, de son voyage et de son comportement.

Au cours du processus de demande d’ESTA pour les États-Unis, le demandeur doit remplir tous les champs obligatoires, indiqués dans le formulaire par un astérisque (*). Des indications d’aide sont disponibles à côté de chaque champ, marquées par un point d’interrogation.

Environ 10 minutes sont nécessaires pour remplir le formulaire ESTA.

Veuillez vérifier soigneusement toutes les informations que vous avez fournies avant de soumettre le formulaire de demande d’ESTA pour les États-Unis.

Les exigences du formulaire ESTA pour les États-Unis

Avant de remplir le formulaire ESTA pour les États-Unis, assurez-vous que votre passeport soit toujours valide.

Il est très important que votre passeport n’atteigne pas sa date d’échéance une fois votre demande d’ESTA soumise, car si vous arrivez à l’aéroport avec un nouveau passeport et, par conséquent, un nouveau numéro, l’accès au territoire américain vous sera refusé immédiatement.

Vous devez vous assurer d’avoir en votre possession et de présenter le même passeport que celui qui figure sur votre formulaire ESTA pour les États-Unis.

Si votre passeport expire sous peu, demandez son renouvellement avant de remplir le formulaire ESTA. Si votre passeport expire après votre entrée aux États-Unis, vous n’aurez aucun problème à retourner dans votre pays.

Vous devez remplir le formulaire ESTA au moins 72 heures avant votre voyage. Nous vous recommandons de faire la démarche à l’avance, car des imprévus sont possibles et la durée de vérification de votre demande par le gouvernement des États-Unis peut s’avérer plus longue que prévu.

Remplissez le formulaire ESTA USA

Pour remplir le formulaire ESTA en ligne, il est nécessaire de répondre à quelques questions standard et de fournir les informations personnelles de chaque voyageur ainsi que les données de leur passeport.

Il est important que le demandeur remplisse tous les champs obligatoires, indiqués dans le formulaire ESTA USA par un astérisque (*). Un message d’aide est disponible dans chaque champ et est indiqué par un point d’interrogation.

La demande d’ESTA pour les États-Unis sera traitée une fois que le formulaire aura été rempli et que le paiement aura été effectué correctement.

Vous n’aurez besoin que de 10 minutes pour remplir le formulaire de visa USA. Le formulaire d’inscription officiel vous sera ensuite fourni.

Veuillez vérifier attentivement toutes les informations fournies avant de soumettre le formulaire ESTA USA.

Étapes à suivre pour remplir le formulaire ESTA USA en ligne

Dans le formulaire ESTA USA, vous trouverez des questions relatives aux sujets suivants :

  • Les informations personnelles du demandeur
  • Les détails du passeport
  • Les raisons du voyage

L’objectif du formulaire est de rassembler en un seul document toutes les informations du voyageur nécessaires à un contrôle rapide en douane.

C’est pourquoi nous vous recommandons de répondre avec précision aux questions qui apparaissent sur le formulaire de visa USA.

Voici quelques lignes directrices essentielles pour vous aider à remplir le formulaire ESTA :

  • Entrez vos informations avec précision
  • Assurez-vous que les informations reprises sur votre passeport correspondent aux informations figurant sur votre formulaire ESTA USA
  • Répondez honnêtement à toutes les questions
  • Passez en revue toutes les informations avant de valider le formulaire ESTA
  • Assurez-vous de fournir une adresse e-mail valide
  • Vérifiez le solde de votre carte de crédit ou de débit

Si les agents des douanes découvrent ou pensent que certaines informations fournies dans votre document d’entrée aux États-Unis ne sont pas correctes, ils peuvent vous refuser l’entrée aux États-Unis.

De même, si au moment du traitement, votre carte de paiement n’est pas valide ou votre solde est épuisé, votre demande ne sera pas traitée et vos données ne seront pas enregistrées.


ESTA, ou système électronique d’autorisation de voyage, est un système automatisé utilisé par le Gouvernement des États-Unis pour déterminer l’éligibilité des citoyens des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa, qui ne doivent alors pas faire une demande de visa traditionnelle. À partir du 12 janvier 2009, tous les Français qui prévoient d’entrer dans le pays dans le cadre de ce programme, doivent être titulaires d’une exemption de visa ESTA. Le but de l’ESTA est de vérifier si les citoyens qui souhaitent voyager aux États-Unis répondent aux exigences d’éligibilité.

Est-ce que mes données personnelles sont protégées lors de la demande d’ESTA ?

Lors de la demande ESTA , les demandeurs sont invités à fournir les informations personnelles suivantes :

  • Le nom complet apparaissant sur le passeport
  • La date d’expiration du passeport
  • Le pays de citoyenneté

Toutes les données nécessaires au cours de ce processus sont confidentielles. Elles seront stockées sur des serveurs sécurisés qui chiffrent toutes les données, les rendant indisponibles aux robots ou systèmes externes.

Vos informations ne seront pas divulguées ni partagées avec des tiers ou des agences de marketing qui collectent les données.

Les personnes qui viennent des 39 pays inclus dans le programme d’exemption de visa peuvent faire une demande d’ESTA, jusqu’à 72 heures avant leur vol vers les États-Unis. La plupart des demandes reçoivent une réponse en 2 minutes et les personnes éligibles au programme reçoivent l’approbation presque instantanément, ce qui constitue un grand avantage pour les personnes qui décident de partir au dernier moment.

L’autorisation de voyage ESTA est valide pendant deux années consécutives. Les voyageurs ne doivent donc pas remplir d’autres formulaires lorsqu’ils se rendent à nouveau aux États-Unis, à condition d’y séjourner moins de 90 jours.

De plus, il ne suffit que de 10 minutes pour faire une demande d’exemption de visa de manière sécurisée. Cette procédure diffère des procédures de demande de visa habituelles qui requièrent au demandeur de présenter un grand nombre de documents attestant de son intention de retourner dans son pays de résidence après son voyage aux États-Unis.

D’autre part, il n’est pas nécessaire de se rendre à entretien pour faire une demande d’ESTA, comme c’est le cas pour une demande de visa complet. Les personnes éligibles économisent ainsi beaucoup de temps et d’argent dans la préparation de leur voyage aux États-Unis.

Les personnes peuvent remplir le formulaire ESTA jusqu’à 72 heures avant leur décollage pour les États-Unis. Il suffit de faire la demande en ligne avant de recevoir une confirmation peu de temps après.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord