Suis-je toujours tenu de remplir le formulaire vert I-94W?

Suis-je toujours tenu de remplir le papier vert I-94W ?

Pour les personnes qui bénéficient du programme d’Exemption du Visa, il n’est plus requis de remplir le formulaire I-94W aux frontières aériennes et maritimes des États-Unis.

Avec la mise en place du programme d’Exemption du Visa, le département américain de la Sécurité intérieure a pu supprimer le formulaire I-94W et automatiser le processus d’admission pour les personnes bénéficiant du programme ESTA.

Suite à un contrôle frontalier réussi, un officier du service des douanes et de la protection de frontières (CBP) tamponnera l’autorisation de voyage du visiteur avec la date de l’entrée et de la sortie ainsi que la classe d’admission.

Les personnes qui doivent justifier d’un statut légal de visiteur pour toute institution américaine qui pourrait l’exiger, peuvent remplir le formulaire I-94W en ligne. D’autre part, la version originale du formulaire I-94W peut être demandée pendant le contrôle douanier à la frontière américaine. Notons que toute personne ayant reçu un papier vert I-94W doit le remettre au moment de quitter les États-Unis.