Qui peut faire une demande de Visa ESTA USA?

Tous les individus qui souhaitent se rendre aux États-Unis pour une courte période de temps (jusqu’à 90 jours) et qui sont citoyens d’un des pays concernés par le programme d’exemption de visa doivent remplir une demande d’ESTA en effectuant une inscription via le formulaire correspondant. La France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg sont parmi les 38 pays du programme d’exemption de Visa qui sont admissibles pour la demande d’un visa ESTA. Si un voyageur prévoit de faire meme une simple escale aux États-Unis sur son chemin vers un autre pays, il devra nécessairement obtenir une autorisation ESTA pour pouvoir voyager.

Faire une demande ESTA

Faire une demande ESTA qui soit approuvée permettra à ses détenteurs de voyager librement dans les États-Unis, ainsi que les territoires suivants, qui font partie du pays :

  • Hawaii
  • Porto Rico
  • Guam
  • Alaska
  • La république des îles Mariannes du Nord
  • Les îles Vierges des États-Unis

Les enfants éligibles sont également tenus de demander un ESTA, quel que soit leur âge. Chaque individu, en entrant aux États-Unis, doit présenter un permis légal.

Un passeport renouvelé ou expiré amène le voyageur à renouveler sa demande ESTA

Pour plus d’information, consultez la rubrique l’application ESTA.

Notez que le nombre de voyages vers les États-Unis n’est pas relatif à la validité ESTA – les voyageurs ont droit à de multiples voyages, sans avoir à renouveler sa demande ESTA à chaque fois.

Les titulaires de la carte verte (résidents permanents aux États-Unis) ne sont pas appelés à demander une autorisation ESTA.

Formulaire ESTA en ligne