Quelle est la validité d’ESTA ?

La période de validité d’un visa ESTA est de deux années consécutives ou jusqu’à l’expiration du passeport, tout dépend de ce qui expire en premier. Les personnes titulaires d’un passeport qui expire au cours des 2 années suivantes recevront un visa ESTA avec une validité qui coïncide avec la date d’expiration du passeport.

Durant la validité du visa ESTA, ses détenteurs peuvent faire plusieurs voyages aux États-Unis. Il n’est pas requis de faire une nouvelle demande ESTA à chaque fois, puisque la période de validité de l’ESTA est de deux ans. Les visites distinctes aux États-Unis ne doivent pas durer plus de 90 jours. Ceux qui outrepassent leur ESTA ne seront pas autorisés à revenir aux États-Unis sur la même autorisation de Voyage. En outre, un dépassement de la période accordée pourrait conduire à des futures complications lors de la demande de visa.

Un Visa ESTA sera invalide si le demandeur a :

  • Changé l’un de ses noms.
  • Reçu un nouveau passeport.
  • Changé son sexe.
  • Changé de nationalité.

Dans l’une de ces situations, une nouvelle demande ESTA sera nécessaire pour entrer aux États-Unis. Toutefois, si la demande a été faite à travers ce site web, vous n’aurez pas besoin de faire une nouvelle demande. En revanche, veuillez nous contacter et l’un de nos spécialistes de l’immigration vous aidera.

Notez que si votre ESTA expire pendant que vous êtes aux États-Unis, ceci n’affectera, d’aucune manière, votre départ, tant qu’il répond aux exigences mentionnées ci-dessus.