Quand dois-je faire une demande d’ESTA?

L’ESTA est un système automatisé d’autorisation de voyage pour les ressortissants étrangers dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Les citoyens des 38 pays concernés par l’exemption de visa peuvent demander un ESTA.

Le Service des Douanes et de la Protection des Frontières des États-Unis (CBS) vous conseille toujours de postuler dès que vous connaissez la date de votre voyage aux États-Unis.

Cependant, la plupart des candidats recevront une réponse presque immédiate, tant que toutes les exigences d’admissibilité sont remplies.

Malgré cela, il est déconseillé de faire une demande au dernier moment. Le délai standard entre votre vol et votre application ESTA doit être d’au moins 72 heures. Durant cette période, la plupart des candidats sauront s’ils ont reçu une approbation ESTA ou pas.

Dans de rares cas, le statut de votre demande peut être mis en attente plus longtemps, ce qui signifie que le CBP mène une enquête plus approfondie. Il est conseillé d’attendre quelques heures avant de demander une confirmation de statut.