Qu’est-ce que l’ESTA?

ESTA ou système électronique d’autorisation de voyage est un système automatisé utilisé par le Gouvernement des États-Unis pour déterminer l’éligibilité des citoyens des pays sélectionnés pour voyager aux États-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa, sans avoir à demander au préalable une visa traditionnele. À partir du 12 Janvier 2009, tous les français qui prévoient d’entrer dans le pays dans le cadre de ce programme, doivent être titulaires d’une exemption de visa ESTA valable pour les États-Unis. Le but d’ESTA est de confirmer les exigences de sécurité et d’éligibilité des citoyens qui souhaitent voyager aux États-Unis.

Le Visa USA ESTA

Le temps de traitement d’une demande pour l’exemption de visa ESTA prend jusqu’à 24 heures, ce qui signifie que les candidats peuvent faire leur demande en ligne la veille de leur départ.

Veilliez tenir compte que l’ESTA USA pour le personnes venant de France n’est pas un visa, donc les titulaires de visas américains valides n’ont pas besoin de demander l’autorisation de voyage, puisque l’ESTA et le visa ne peuvent être accordés simultanément.

Les titulaires d’ESTA ne seront pas tenus de remplir le papier vert I-94 à leur arrivé aux États-Unis. Cependant les voyageurs devront remplir une déclaration bleue à la douane, qu’ils soient titulaires d’ESTA ou pas.

L’ESTA des États-Unis a une période de validité de 2 années consécutives. Pendant ce temps, les candidats retenus peuvent voyager plusieurs fois aux États-Unis pour de courtes périodes (jusqu’à 90 jours par séjour). Notez qu’un dépassement de séjour (plus de 90 jours) rendra votre ESTA inadmissible pour toutes les entrées et / ou les applications futures.

Il est recommandé de se rendre aux États-Unis dans des intervalles de temps raisonnables et de ne pas abuser des droits accordés aux porteurs de l’ESTA pour les États-Unis. Voyager constamment pendant de longues périodes peut pousser les autorités frontalières à penser que vous avez l’intention d’y résider.