Pourquoi ma demande ESTA est en attente?

Le plus souvent, vous recevrez une réponse presque immédiatement après votre demande ESTA, selon votre admissibilité au Programme d’Exemption de Visa. Il existe 3 types de réponses possibles: Autorisation accordée, Autorisation en attente et Voyage non autorisé. Les personnes qui ont reçu une approbation sont autorisées à voyager aux États-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa.

La mise en attente de l’Autorisation ESTA, ne dépasse pas les 72 heures. Néanmoins, dans certains cas particuliers, le gouvernement des États-Unis pourrait être obligé de prendre plus de temps à l’étude de votre demande. Le statut « en attente » de votre demande ESTA signifie que votre dossier est en cours de vérification complète et méticuleuse avec la vérification du moindre détail y figurant.

Si vous avez la mention “Autorisation en attente”, veuillez patienter pendant deux heures avant d’actualiser la page internet et de revérifier votre statut.

Même si un demandeur reçoit un refus pour la demande ESTA, il lui reste encore des options pour voyager aux États-Unis. La personne ne pourra plus le faire dans le cadre du programme d’exemption du visa, mais pourra, toutefois, postuler pour un visa de travail B1 ou un visa touristique B2, après une demande ESTA rejetée.