Est ce que mon document ESTA est toujours valide?

Assurez-vous toujours de vérifier la validité de votre ESTA avant de voyager aux États-Unis. Tenter d’entrer aux États-Unis avec un ESTA invalide engendrera un refus d’entrée.

L’ESTA est valable pendant 2 ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport, selon la première éventualité, tant que chaque séjour ne dépasse pas les 90 jours.

Si vous changez votre passeport ou toute autre donnée qui ne peut pas être modifiée (Renseignez vous sur les données modifiables ici) votre ESTA ne sera plus valide. Si tel est votre cas, veuillez procéder à une nouvelle demande ESTA.

Note: De nouvelles règles ont été mises en vigueur en 2016 en ce qui concerne la validité ESTA. Si vous êtes ressortissant d’un pays VWP et également citoyen de l’Iran, l’Irak, du Soudan ou de la Syrie, vous ne serez plus admissible au Programme d’Exemption de Visa. En outre, si vous êtes originaire de l’un des pays VWP et vous avez été ou avez voyagé en Iran, en Irak, en Syrie ou au Soudan, à partir du 1er mars, vous ne serez plus admissible à l’exemption de visa. Toutefois, des exceptions peuvent être appliquées à ces changements. En savoir plus sur les nouvelles règles au ESTA ici.

Si votre ESTA n’est plus valide, remplissez un nouveau formulaire de demande ESTA et soumettez le aisément.