Quels sont les avantages d’un ESTA?

Les personnes qui viennent des 38 pays inclus dans le programme d’exemption de visa peuvent demander une exemption de visa ESTA. Ils peuvent postuler 72 heures avant leur vol vers les États-Unis. La plupart des demandes reçoivent une réponse en 2 minutes et les candidats éligibles au programme reçoivent leur approbation, presque instantanément. Ceci est un grand avantage pour les personnes qui décident de partir au dernier moment.

L’autorisation de voyage ESTA est valide pendant deux années consécutives. De ce fait, les voyageurs ne sont pas appelés à remplir d’autres formulaires quand ils entrent de nouveau aux États-Unis, tant qu’il reste moins de 90 jours.

De plus, ceux qui souscrivent au Programme d’Exemption de Visa, peuvent faire la procédure en moins de 10 minutes, via des plateformes reliées et sécurisées. Cette procédure est différente des autres procédures de demande de visa qui obligent le demandeur à présenter un grand nombre de documents attestant de son intention de repartir chez lui après son voyages aux États-Unis.

D’autres parts, la demande ESTA n’exige pas d’entrevue comme il est le cas pour la demande d’un visa complet. Les candidats éligibles économisent, ainsi, beaucoup de temps et d’argent, lors de la préparation de leur virée aux États-Unis.

Les personnes peuvent remplir le formulaire ESTA 72 heures avant leur décollage pour les États-Unis. Ils n’ont besoin d’aucune procédure supplémentaire, ils doivent seulement faire leur demande en ligne et recevoir leur confirmation, peu de temps après.