Soumettre une demande

Recevoir un ESTA approuvé

Prix de l’ESTA pour les États-Unis

Combien coûte un ESTA ?

Au départ, l’ESTA pour les États-Unis était gratuit. Néanmoins, le 8 septembre 2010, il est devenu payant. En effet, le gouvernement des États-Unis a modifié son système pour répondre aux exigences de la loi sur la Promotion du Voyage de 2009 (Sec. 9 of the US Capitol Police Administrative Technical Corrections Act of 2009, Pub. L. No. 111-145). À partir de cette période, deux types des frais ont été établis : 4$ pour les frais de traitement et 10$ pour les frais d’autorisation.

Le tarif de l’ESTA, déterminé par le Département Américain de la Sécurité Intérieure, est de 14$ pour chaque demande effectuée. Ces frais doivent être payés à chaque fois qu’une demande est soumise, puisqu’il n’est pas possible de modifier les informations indiquées dans une demande d’exemption de visa ESTA lorsque celle-ci a déjà été envoyée. Il est très important de remplir tous les champs obligatoires correctement et de répondre clairement à toutes les questions requises. Toute erreur peut amener le demandeur à recommencer toute la procédure et une autre enquête devra être menée par le gouvernement des États-Unis, ce qui peut retarder le voyage, voire entraîner un rejet de la demande.

Dans le cas d’un refus, le demandeur doit faire une demande de visa qui coûte environ 190$.

Afin d’éviter les retards et les possibles refus, de nombreux voyageurs choisissent de présenter leur demande par l’intermédiaire d’agences spécialisées en immigration en ligne qui offrent leurs services professionnels pour un prix variant entre 70$ et 100$ pour l’ESTA (frais gouvernementaux et de corrections d’erreurs compris). Ces agences vérifient que votre demande ne comporte pas d’erreurs et l’adressent directement au gouvernement des États-Unis au nom du voyageur.

Méfiez-vous des agences qui proposent leurs services pour un prix inférieur à 70$. Leur prestation peut ne pas être professionnelle.

Le tarif de l’ESTA : Moyens de paiement

La demande ne sera pas soumise avant que le paiement de l’ESTA ne soit complètement effectué. Le moyen le plus courant est le paiement par carte de crédit (Visa, Mastercard ou American Express).

esta prix

Si le demandeur rencontre un problème au cours de sa demande d’exemption de visa ESTA ou du paiement, il peut envoyer un message de réclamation en ligne indiquant son nom, son prénom, son adresse e-mail et son numéro de son passeport via un formulaire ESTA en ligne disponible sur ce lien afin de récupérer sa demande.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord