Soumettre une demande

Recevoir un ESTA approuvé

Le prix du Visa ESTA pour les Etats Unis

Combien coûte un ESTA?

Au départ, l’ ESTA était gratuit, néanmoins, le 8 septembre 2010, il est devenu payant. En effet, le gouvernement des États-Unis a modifié son système, selon les exigences de la loi de la Promotion du Voyage de 2009 (Sec. 9 of the US Capitol Police Administrative Technical Corrections Act of 2009, Pub. L. No. 111-145). A partir de cette période, des frais, en 2 parties distinctes, ont été établis : 4$ pour les frais de traitement et 10$ pour les frais d’autorisation.

Le tarif de l’ESTA mis en place par le Département Américain de la Sécurité Intérieure est de 14$ pour chaque demande effectuée. Généralement, les gens croient qu’il faut payer ce prix d’ESTA une seule fois, mais, tous les frais doivent être payés à chaque fois qu’une demande est soumise, puisqu’il n’est pas possible de modifier les informations indiquées dans une demande d’Exemption de Visa, lorsque celle-ci a déjà été envoyée. Il est très important de remplir tous les champs obligatoires correctement et de répondre clairement à toutes les questions requises. Toute erreur peut emmener le demander à refaire toute la procédure, une autre enquête pourra être menée par le gouvernement des États-Unis, ce qui peut retarder le voyage, voire valoir un rejet de la requête.

Dans le cas d’un rejet, le demandeur doit faire une demande d’un Visa qui coûte autour de 190$.

Afin d’éviter les retards et tout rejet possible, de nombreux voyageurs choisissent de présenter leur demande par l’intermédiaire des agences spécialisées en immigration en ligne qui offrent leurs services professionnels qui coûte entre $70 et $100 pour l’ESTA (tous les frais gouvernementaux et de corrections d’erreurs compris). Es agences garantissent une demande sans erreurs et adressent la demande directement au gouvernement des États-Unis au nom du voyageur.

Méfiez-vous des agences qui proposent leurs services pour un prix inférieur à 70$. Leur prestation peut ne pas être professionnelle.

Le tarif de l’ESTA: Méthodes de paiement

La demande ne sera pas soumise avant que le paiement d’ESTA ne soit complètement effectué. La méthode de payement la plus commune est celle faite avec une carte de crédit telle que la carte Visa, Mastercard ou American Express.

esta prix

Si le demandeur rencontre un problème au cours de sa demande ou de son processus de payement, il peut envoyer un message de réclamation en ligne indiquant son nom, son prénom, son email et le numéro de son passeport via un formulaire en ligne sur ce lien afin de récupérer sa demande.