Soumettre une demande

Recevoir un ESTA approuvé

Demande de Visa ESTA pour les États-Unis

La demande ESTA USA est un processus d’autorisation en ligne permettant à chaque individu de voyager aux États-Unis pour le tourisme ou le travail pour une période allant jusqu’à 90 jours, si la personne répond aux exigences de la demande d’exemption de visa mentionnées ci-dessous.

demande esta

Exigences pour faire une demande d’ESTA USA

Ceux qui souhaitent procéder à une demande d’ESTA doivent lire les conditions d’exemption du Visa américains mentionnées ci-après et s’assurer de répondre à chacune d’entre elles, afin de réussir leur demande :

  • Le but du voyage doit être pour le Tourisme, les Affaires, les Soins Médicaux ou l’Escale pour un autre pays. Les Études, le Travail et la Résidence permanente ne sont pas permis avec l’exemption de Visa ESTA.
  • Les candidats doivent détenir un passeport valide avec une puce électronique de l’un des pays suivants: Royaume-Uni, Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique Brunei, Chili, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande , Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, les Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Portugal, République de Corée, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse et Taiwan.
  • Selon la loi concernant le Visa pour les États-Unis, ne sont pas éligibles à l’ESTA les voyageurs qui ont été arrêtés ou qui ont un casier judiciaire, ceux qui souffrent de certaines maladies transmissibles graves, ceux à qui on déjà refusé l’entrée ou qui ont été expulsés des États-Unis, ou ceux qui ont déjà dépassé une durée de 90 jours aux États-Unis via le programme d’exemption de Visa.
  • Sous la loi de 2015 pour l’amélioration du Programme d’Exemption de Visa et pour la prévention du Voyage de Terrorisme, ne sont pas permis de voyager ou d’être amis aux États-Unis par le biais du VWP les voyageurs qui ont déjà voyagé ou qui ont résidé en Iraq, au Soudan ou en Syrie, à partir du 1er mars 2011 (avec des exceptions limitées pour les corps diplomatique et militaires). Les voyageurs qui sont des ressortissants de l’Iran, de l’Irak, du Soudan ou de la Syrie ne sont pas éligibles.

Formalités ESTA d’entrée aux Etats Unis

Afin de faire une demande d’ESTA réussie, les voyageurs doivent répondre aux exigences et formalités ESTA d’entrée aux Etats Unis mentionnées ci-dessus, avant de procéder à la demande via le Système Électronique pour l’Autorisation de Voyage (ESTA).

Le processus de demande du Visa USA prend environ 10 minutes pour remplir le formulaire ESTA.

Pour avoir d’amples informations concernant les frais de l’ESTA, cliquez ici.